team

choreographers

 

dancers

Daphnée Laurendeau graduated from the École supérieure de ballet du Québec. In 2009, after three years dancing with Le Jeune Ballet du Québec where she had the opportunity to work with renowned choreographers and to experience her first international tours, she was awarded the CALQ bursary to join BJM - Les Ballets Jazz de Montréal as an apprentice. From 2010 to 2020, she danced for Cas Public and was in charge of tour management and cultural mediation. As a member of the board of directors, she was also involved in the company's development. She also collaborated with Alexandre Carlos and Tina Beyeler, in addition to teaching dance and pursuing a degree in administration.

Danny Morissette graduated from the École de danse contemporaine de Montréal in 2017. He worked with choreographers German Jauregui, Alan Lake, Deborah Dunn, Parts+Labour Danse, and Compagnie Marie Chouinard. In 2016, he joins the dance company Cas Public. Since then, he participated in three creations by Hélène Blackburn, and performed the company’s repertoire around the world. In parallel, he collaborated with other artists, such as Pauline Berndsen, Tina Beyeler, and Mateo Chauchat. He loves to take up a challenge and let his instincts find solutions. His work is based on the intelligence of the instinctive body.

credits

Choreographers: Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte and Ismaël Mouaraki

Assistant choreographer for Christophe Garcia: Marie-Eve Carrière 

Performers: Daphnée Laurendeau and Danny Morissette

Music: Laurier Rajotte

Lighting design and technical direction: Thomas Kiffer

Visual material (photos and videos): Bobby León

Administration: Lydie Revez

Development: Mickaël Spinnhirny

Communications: Camille Kersebet and Ariane Laget 

Co-production: An initiative of Agence Mickaël Spinnhirny, co-produced with the companies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia and Système D/Dominique Porte.

Creation residencies: Agora de la danse, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, SPEC du Haut-Richelieu. 

about

  • Black Facebook Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black Instagram Icon
  • kisspng-computer-icons-web-button-intern

 

We acknowledge the support of the Canada Council for the Arts.

thank you

 

Thanks to Rodeo for the photo studio.

Agence Mickaël Spinnhirny specializes in digital communications, strategy, planning, promotion of shows and management of cultural organizations. Its core mission is to accompany, represent and support creators on national and international markets in order to contribute to the promotion and circulation of dance. Made up of a team of professionals with a passion for dance and culture, the Agence’s action is deployed more specifically in North America and Europe. Sensitive to the realities of creators and cultural organizations, our approach aims to make each project a success by providing flexible, tailor-made services. We are committed to creativity, dialogue, artistic freedom and a love of dance, and we believe that each project has a distinct identity and unique artistic dimension.

keep up with the creation
arrow&v

équipe

chorégraphes

 

interprètes

Daphnée Laurendeau est diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. En 2009, après trois années au sein du Jeune Ballet du Québec où elle a l’occasion de travailler avec des chorégraphes de renom et de vivre ses premières expériences de tournées internationales, elle est récipiendaire de la bourse de la relève du CALQ pour rejoindre BJM – Les Ballets Jazz de Montréal en tant qu’apprentie. De 2010 à 2020, elle danse pour Cas Public et occupe en parallèle le poste de responsable de tournée et de la médiation culturelle. Elle s’implique également dans le développement de la compagnie en tant que membre du conseil d’administration. En parallèle, elle collabore avec Alexandre Carlos et Tina Beyeler, en plus d’enseigner la danse et de poursuivre des études en administration.

Danny Morissette est diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2017. Il y a notamment travaillé avec les chorégraphes German Jauregui, Alan Lake, Deborah Dunn, ainsi qu’avec Parts+Labour_Danse et la Compagnie Marie Chouinard. En 2016, il se joint à la compagnie Cas Public. Depuis, il a participé à trois créations d’Hélène Blackburn et danse le répertoire de la compagnie à l’international. En parallèle, il collabore avec d’autres artistes comme Pauline Berndsen, Tina Beyeler et Matéo Chauchat. Il aime relever des défis et laisser son instinct trouver des solutions. L’intelligence du corps instinctif est un des fondements de son travail.

crédits

Chorégraphes : Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki

Assistante à la chorégraphie pour Christophe Garcia : Marie-Eve Carrière 

Interprètes : Daphnée Laurendeau et Danny Morissette

Musique : Laurier Rajotte

Éclairages et direction technique : Thomas Kiffer

Vidéos et photos  : Bobby León
Administration : Lydie Revez

Développement : Mickaël Spinnhirny 

Communications : Camille Kersebet et Ariane Laget

Coproduction : une initiative de l'Agence Mickaël Spinnhirny en coproduction avec les compagnies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia et Système D/Dominique Porte.

Résidences de création : Agora de la danse, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, Centre de Création Diffusion de Gaspé, SPEC du Haut-Richelieu. 

à propos

  • Black Facebook Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black Instagram Icon
  • kisspng-computer-icons-web-button-intern

 

L'Agence Mickaël Spinnhirny remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.

merci

 

Merci à Rodeo pour le studio photos.

L’Agence Mickaël Spinnhirny se spécialise en communications numériques, stratégie, planification, promotion de spectacles et gestion d'organismes culturels. Sa mission première est d’accompagner, de représenter et de soutenir les créateurs auprès des diffuseurs sur les marchés nationaux et internationaux afin de contribuer à la promotion et à la circulation de la danse. Constituée d’une équipe de professionnels passionnés de danse et de culture, son action se déploie plus spécifiquement sur les territoires d’Amérique du Nord et d’Europe. Sensible aux réalités des créateurs et des organismes culturels, notre approche vise à faire de chaque projet un succès grâce à des services flexibles taillés sur mesure. Nos valeurs résident dans la créativité, le dialogue, la liberté artistique et l’amour de la danse. Chaque projet a une identité affirmée et une dimension artistique unique.

suivre la création 
arrow&v