équipe

chorégraphes

 

interprètes

Daphnée Laurendeau est diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. En 2009, après trois années au sein du Jeune Ballet du Québec où elle a l’occasion de travailler avec des chorégraphes de renom et de vivre ses premières expériences de tournées internationales, elle est récipiendaire de la bourse de la relève du CALQ pour rejoindre BJM – Les Ballets Jazz de Montréal en tant qu’apprentie. De 2010 à 2020, elle danse pour Cas Public et occupe en parallèle le poste de responsable de tournée et de la médiation culturelle. Elle s’implique également dans le développement de la compagnie en tant que membre du conseil d’administration. En parallèle, elle collabore avec Alexandre Carlos et Tina Beyeler, en plus d’enseigner la danse et de poursuivre des études en administration.

Danny Morissette est diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2017. Il y a notamment travaillé avec les chorégraphes German Jauregui, Alan Lake, Deborah Dunn, ainsi qu’avec Parts+Labour_Danse et la Compagnie Marie Chouinard. En 2016, il se joint à la compagnie Cas Public. Depuis, il a participé à trois créations d’Hélène Blackburn et danse le répertoire de la compagnie à l’international. En parallèle, il collabore avec d’autres artistes comme Pauline Berndsen, Tina Beyeler et Matéo Chauchat. Il aime relever des défis et laisser son instinct trouver des solutions. L’intelligence du corps instinctif est un des fondements de son travail.

crédits

Chorégraphes : Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki

Assistante à la chorégraphie pour Christophe Garcia : Marie-Eve Carrière 

Interprètes : Daphnée Laurendeau et Danny Morissette

Musique : Laurier Rajotte

Éclairages et direction technique : Thomas Kiffer

Vidéos et photos  : Bobby León
Administration : Lydie Revez

Développement : Mickaël Spinnhirny 

Communications : Camille Kersebet et Ariane Laget

Coproduction : une initiative de l'Agence Mickaël Spinnhirny en coproduction avec les compagnies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia et Système D/Dominique Porte.

Résidences de création : Agora de la danse, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, Centre de Création Diffusion de Gaspé, SPEC du Haut-Richelieu. 

à propos

  • Black Facebook Icon
  • Noir Vimeo Icône
  • Black Instagram Icon
  • kisspng-computer-icons-web-button-intern

 

L'Agence Mickaël Spinnhirny remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.

merci

 

Merci à Rodeo pour le studio photos.

L’Agence Mickaël Spinnhirny se spécialise en communications numériques, stratégie, planification, promotion de spectacles et gestion d'organismes culturels. Sa mission première est d’accompagner, de représenter et de soutenir les créateurs auprès des diffuseurs sur les marchés nationaux et internationaux afin de contribuer à la promotion et à la circulation de la danse. Constituée d’une équipe de professionnels passionnés de danse et de culture, son action se déploie plus spécifiquement sur les territoires d’Amérique du Nord et d’Europe. Sensible aux réalités des créateurs et des organismes culturels, notre approche vise à faire de chaque projet un succès grâce à des services flexibles taillés sur mesure. Nos valeurs résident dans la créativité, le dialogue, la liberté artistique et l’amour de la danse. Chaque projet a une identité affirmée et une dimension artistique unique.

suivre la création 
arrow&v