Punk Flowers / Andrea Peña


Dans une société en perpétuelle quête de sens, cette création ne cherche pas à présenter une perspective ou une réponse, mais plutôt à explorer la complexité des émotions auxquelles nous sommes tous confrontés.

Comment le corps peut-il englober la complexité, l'ambiguïté, la confusion, les contradictions, la beauté et la douleur auxquelles nous sommes confrontés en tant que société ?

Comment peut-on se rattacher à un sens différent du temps, qui pourrait représenter à la fois le présent et simultanément les moments partagés d'hier et de demain ? Là où le temps performatif ne défile pas, il demeure immobile, la communion avec les interprètes et le public.

Ce processus a consisté à créer une situation permettant à ces deux interprètes très compétents et rigoureux, également partenaires de vie, de se rencontrer, non pas dans la performativité, mais plutôt dans la négociation de leurs propres forces. Quelle situation chorégraphique devons-nous créer ensemble pour faire émerger les subtilités de leur humanité ?

Le cœur de ce travail n’est pas la relation amoureuse et personnelle des deux interprètes telle quelle, mais plutôt sur leur partenariat, leurs rapports, et la compréhension tacite de l'autre dans l'espace et le temps. Au cours de la recherche, ils sont invités à confronter les limites et les excès de leur relation, à défier l'autre avec la conscience et la certitude de bénéficier d'un historique de confiance mutuelle.


- Andrea Peña

suivre la création 
arrow&v